Trio
Ja Ja wo gehts lank Peter Pank schönen Dank
En voilà un morceau étrange : Face B du single « Da Da Da » tube international du groupe allemand Trio. Ce groupe composé de musiciens rescapés des années psychédéliques et rock progressif qui se retrouvent balancés dans l’ère New Wave où tout va plus vite.
Après des années de galères au sein de différents groupes dans les années 70, et ayant revendu leurs instruments et matos de scène ils achètent un casio pour faire de la musique comme les jeunes.
Les membres du groupe ont la trentaine bien passée d’où ce titre qui pourrait se traduire par « Hou Hou c’est par où Peter Pounk Merci beaucoup ». Blague absurde de « déjà vieux » débarqués dans un monde de Peter Pank qui refusent de grandir.
Fraichement rasés et relookés New Wave les voici prêts à conquérir le monde le temps du tube international « Da Da Da »…
Mais revenons à notre face B, qui démarre sur rythme métronomique et trépidant joué sur une batterie réduite à la caisse claire et la cymbale. La guitare s’emballe, appelle la voix qui enchaine dans l’urgence les phrases sans queue ni tête. Une affaire rondement menée…
L’aventure s’achèvera quelques années plus tard pour Trio. Celui-ci ne retrouvera pas son second souffle, mais reconnaissons à ce groupe le mérite de nous avoir offert ce morceau de bravoure.