Suzi Quatro
48 crashes
En 1973 Suzi Quatro petite américaine de Détroit est ramenée à Londres par le producteur Mickie Most ( The Animals, Herman’s Hermits, The Nashville Teens, Donovan ) patron du label RAK en pleine apogée Glam-Rock. Il compte bien faire d’elle la nouvelle égérie des teenagers boutonneux anglais. Rares sont les filles dans ce monde de garçons à grosses guitares pailletées et plateforms boots. néanmoins la petite Suzi, bien décidée a envoyer du bois, nous gratifie de ce morceau rugueux et rythmé à grand coups de go-go boots. Sanglée dans sa combinaison de cuir noir et perchée sur des semelles compensées de 10 cm elle domine tous les mâles de sa catégorie.
48 crashes -et là je glousse- parle de l’andropause…On aurait pu imaginer la chute d’un des puissants de ce monde, mais c’est de la déchéance de la puissance du mâle alpha dont parle la chanson. Mais à l’âge où je découvre Suzi Quatro je n’ai qu’une vague idée de ce que sera une érection… J’avais jeté mon dévolu sur trois 45t de la discothèque paternelle : Sweet (mais nous y reviendrons), Slade et Suzi Quatro et tout ce que je leur demandais, c’était de me faire remuer ma tête de massacrer et hurler en yaourt » BODY CRACHIZZ » devant la glace…
A la même époque on voulait tous, enfin tous les garçons de 9 à 12 ans, être Fonzie dans la série Les Jours Heureux, mais pour la plupart d’entre nous, nous resterions des Richie Cunningham, et c’est pas si mal… Mais là je me perds… Tout ça pour dire que, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir lors d’une rediffusion de ma série préférée que Suzie était dans l’écran et qu’elle était pote avec Fonzie. Woouahoo Cool Ritchie !!!…
Références des images utilisées dans la vidéo
commons.wikimedia.org : Eric Burdon & the Animals – photo de Richard William Laws
Extra : http://punk77.co.uk/punkhistory/venues_rainbow.htm